École Louis-Albert-Vachon
Accueil > Archives > Archives 2008-2009 > HALLOWEEN > Le 31 octobre 2008 > Le 31 octobre 2008

Le 31 octobre 2008

Le 31 octobre, les élèves de l’école Louis-ALbert-Vachon ont fêté l’Halloween à l’école.

En après-midi, ils avaient le droit de se déguiser et des parents sont venus aider pour le maquillage des plus jeunes.

Ensuite, toutes les classes sont descendues au gymnase.
Madame Johanne leur a posé des questions sur les origines de l’Halloween et leur a expliqué pourquoi les couleur orange et noire étaient tellement populaires à cette occasion ainsi que pourquoi les personnes se déguisaient avec différents costumes dont certains étaient très épeurants. Ils l’ont écoutée très attentivement.

Par la suite, chaque classe a fait une parade dans le gymnase afin que l’on puisse admirer leurs beaux costumes qui étaient très variés (il y avait des sorcières, des princesses, des monstres, des morts-vivants,
des joueurs de hockey, etc.

Lise et Johanne ont pris quelques minutes pour décrire quelques costumes (dont certains en anglais) et les élèves qui les devinaient recevaient une surprise.

Madame Julie et Vicky ont procédé à un tirage et deux élèves par classe ont eu la chance de recevoir un cadeau d’Halloween pour leur participation qui consistait à se déguiser pour l’Halloween.

Félicitations aux enseignantes pour cette belle activité !

Portfolio


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 55479

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Archives 2008-2009  Suivre la vie du site HALLOWEEN  Suivre la vie du site Le 31 octobre 2008   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License