École Louis-Albert-Vachon

Policier d’un jour

vendredi 19 juin 2009

La sureté du Québec a offert à la classe de 5-6e année de participer à une activité nommée "Policier d’un jour". Pour avoir la chance d’être choisi, les élèves devaient écrire un texte expliquant s’ils aimeraient devenir policier et pourquoi.

Samuel Vachon Nolet a été choisi pour passer une journée avec un policier. Le policier est venu le chercher et le reconduire à l’école. Il s’est promené durant la journée à bord de l’auto-patrouille avec le sergent Stéphan Bilodeau qui lui a expliqué le fonctionnement du matériel à l’intérieur du véhicule. Il a aussi pu s’asseoir derrière le volant de l’auto-patrouille quelques minutes. Le sergent l’a amené au poste pour rencontrer le personnel et lui faire visiter son bureau. Ensuite il a eu l’occasion de voir le policier faire du radar même s’il n’a pas arrêté personne.

Samuel a beaucoup apprécié son expérience comme policier d’un jour et avait hâte de raconter le tout à ses compagnons de classe.

Voici quelques photos.


Portfolio

Samuel au volant Au poste de police. Près d'une cellule. Samuel et le sergent Prêt à partir...
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 200 / 54914

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Archives 2008-2009  Suivre la vie du site CLASSES : Maternelle /1ere / 2e-3e /3e-4e / (...)  Suivre la vie du site Classe de 5e-6e année   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License