École Louis-Albert-Vachon
Visite spéciale

Les bestioles à l’école

Journée scientifique
mardi 29 novembre 2011 par Mélissa Vachon

Le 29 novembre, nous avons reçu des visiteurs spéciaux à l’école. Si j’avais à les décrire, je pourrais dire qu’ils : avaient 6 pattes, parfois aucune, parfois 2, parfois 4 ailes et qu’on peut les retrouver partout, sauf dans les étendues d’eau salées. De qui je parle ? Des insectes, mais oui !

En fait, nous avons reçu la visite de M. Pierre Bernier, un conférencier scientifique qui est venu nous parler, mais surtout nous présenter, les insectes de sa collection. Les élèves ont été impressionnés par la diversité, la grosseur et les couleurs hallucinantes de ses "bibittes" à six pattes.

M. Bernier nous a aussi appris une foule d’informations sur les insectes. Par exemple, il nous a appris la différence entre des insectes et d’autres bestioles. Il nous a parlé du nombre impressionnant d’insectes différents vivant sur Terre.

Ce fut une rencontre intéressante et enrichissante !


Portfolio

Marc-Antoine et Laurie. Joey regarde les araignées. Keven et Joey. Des papillons de toutes les couleurs. Xavier et Samuel, curieux devant ces beaux papillons. Les 2 Gabrielle et Lydia. Zachary, Joey, Coralie, Sarah, Dalia, Kellyane et Krystelle. Les deux espèces de papillons les plus gros. Joey, Zachary, Coralie, Sarah, Dalia et Krystelle. Gabrielle Dostie et Rosalie. Vivarium. Les élèves ont été fascinés par ces papillons bleus. Krystelle parle avec Sarah. M. Bernier qui donne des explications aux enfants.
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 182 / 54970

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Archives 2011-2012  Suivre la vie du site Vie de l’école   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.4 + AHUNTSIC

Creative Commons License