École Louis-Albert-Vachon

Policier d’un jour

mercredi 23 juin 2010

Ce mardi 22 juin, Joellie Labbé, élève de 6e année à Saint-Frédéric et Samuel Lehoux, élève de 6e année à Tring-Jonction ont vécu l’expérience unique d’être « Policiers d’un jour ».

On les voit ici en compagnie du Sergent Stéphane Bilodeau de la Sureté du Québec au poste de Saint-Joseph au moment de leur départ pour la journée. Nos deux amis ont accompagné le policier dans une visite du poste de police, ils ont fait du contrôle au radar, un exercice d’évacuation, dîner avec le policier et une bonne tournée en véhicule de patrouille. Ils ont eu l’occasion de suivre les opérations policières et les communications entourant les événements de la journée du policier.

Cette activité unique aura permis à nos deux élèves de mieux connaître le travail du policier, sa formation et ses responsabilités. Nous remercions M. Stéphane Bilodeau et la Sureté du Québec de cette initiative toute spéciale. Cette année, Joellie et Samuel sont les deux seuls élèves de toute la MRC Robert-Cliche à avoir vécu le projet Policier d’un jour !

À leur retour à l’école, nos deux amis étaient enchantés de leur journée et ils conserveront assurément une excellente image du policier qui est maintenant leur partenaire !

Martin Nadeau

Directeur


Portfolio

Joellie et Samuel Policiers d'un jour En compagnie de Stéphane Bilodeau Quelle belle expérience !
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 152 / 53975

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Archives 2009-2010  Suivre la vie du site Archivage 2009-2010  Suivre la vie du site Informations aux parents   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.24 + AHUNTSIC

Creative Commons License