École Louis-Albert-Vachon

Conte collectif - 4e année

vendredi 4 décembre 2009 par Mélissa Vachon

Nous travaillons actuellement le conte en classe. Afin de nous initier au schéma du récit, nous avons inventé des contes fantastiques. Mme. Mélissa a vécu l’expérience avec les 4e année. Voici le résultat de l’exercice.

Conte des 4e année :

Le grand duel

Il y a très longtemps, dans un château de morts-vivants, vivait Diabolo, le monstre diabolique. C’était un vendredi 13, à minuit et Diabolo coupait des têtes de morts-vivants pour se nourrir. C’était sa nourriture préférée.

Tout à coup, il rencontre le méchant roi des morts-vivants. Ensuite, il lui jette un sort : lorsqu’il tuera un mort-vivant, il mourra. Diabolo est découragé car il ne pourra plus manger sa nourriture favorite.

Diabolo a une solution, il sait qu’il y a un antidote au sous-sol du château. Lorsqu’il arrive au sous-sol, il y a des gardes. Malheureusement, les gardes l’empêchent d’atteindre la porte où se cache l’antidote.

Diabolo a une seconde idée. Il propose au roi un grand duel avec des immenses troncs d’arbre. Diabolo donne un grand coup dans le ventre du roi et celui-ci tombe par terre. Le roi déclare que Diabolo a gagné.

Diabolo, content de son exploit, prend la fiole d’antidote et la boit. Le sort est rompu. Le roi devient son esclave et est condamné à lui donner à manger pour le restant de ses jours.

Écrit par les élèves de 4e année, aidé par Mme. Mélissa.


Portfolio

Diabolo par Jessica
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 134 / 53747

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Archives 2009-2010  Suivre la vie du site Classes  Suivre la vie du site Classe de Mélissa 3-4   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.24 + AHUNTSIC

Creative Commons License