École Louis-Albert-Vachon

Conte collectif - 3e année

vendredi 4 décembre 2009 par Mélissa Vachon

Nous travaillons actuellement le conte en classe. Afin de nous initier au schéma du récit, nous avons inventé des contes fantastiques. Mme. Caroline, l’orthopédagogue, a vécu l’expérience avec les 3e année. Voici le résultat de l’exercice.

Conte des 3e année :

Le livre magique

Par un bel après-midi ensoleillé, Maéva, qui a 14 ans, et sa meilleure amie Kim, qui a 16 ans, font du motocross. Elles sont dans la cour de Maéva qui habite à Québec. Elles décident d’aller dans une rue inconnue.

Soudain, les deux amies voient une vieille maison étrange. Les deux filles entrent par curiosité dans cette grande maison. Sur la table de la cuisine, elles voient un livre fermé par une ceinture en cuir. Maéva essaie de l’ouvrir et réussit à l’aide d’un couteau. C’est un livre magique qui parle et il leur dit qu’elles courent un grand danger si elles ne referment pas le livre. Elles ne l’ont pas écouté.

Ensuite, Maéva et Kim ont lu l’histoire. Tous les personnages du livre ont apparu. Elles se sont précipitées à l’extérieur de la maison. Les personnages les ont poursuivies. En sortant, le soleil a brûlé les personnages, qui se sont décomposés.

Finalement, elles ont eu la peur de leur vie. De retour chez elles, Maéva et Kim ont décidé qu’elles n’iraient plus visiter les maisons inconnues.

Écrit par les élèves de 3e année, avec l’aide de Mme.Caroline, orthopédagogue.


Portfolio

Maéva et Kim, par Émie.
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 145 / 53985

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Archives  Suivre la vie du site Archives 2009-2010  Suivre la vie du site Classes  Suivre la vie du site Classe de Mélissa 3-4   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.24 + AHUNTSIC

Creative Commons License